Une jupe asymétrique « Katie » de la Maison Victor

J’avais repéré cette petite jupe asymétrique dans le magazine de couture « La Maison de Victor » ….

Je n’aimais pas du tout le tissu de la jupe qui faisait « Madame chic » dans le magazine ce qui n’est pas du tout mon style pour celles qui me connaissent, les couleurs étaient noir et blanc (beurk !! ;-)), la jupe était trop courte pour être portée à toutes les occasions et elle était doublée (je n’ose pas encore me lancer dans les jupes doublées qui me semblent un défi encore insurmontable).

Ben oui, j’ai flashé sur le modèle et je me la suis imaginée dans un autre tissu ….. coloré évidemment ….

Depuis plus d’1 an et demi, un petit tissu velours flash attendait que je trouve le patron qui lui irait … et ce fut chose faite ……

Voici donc la « Katie » de La Maison Victor en T. 40… (mais j’aurais pu enlever quelques centimètres à la taille car la jupe tombe un peu plus bas sur les hanches – j’ai des bonnes hanches par rapport à ma taille – une femme quoi ;-)).).

Une petite jupe asymétrique courte (que j’ai rallongée pour pouvoir la porter au travail).
Ce modèle est simple mais l’asymétrie apportant un petit quelque chose en plus. Bon, il y a des finitions à la main (ce que je déteste) et que je ne fais pas bien (heureusement c’est caché ;-)).

Ce qui ne fut pas facile, c’est de placer les pressions au bon endroit … si je me basais sur l’endroit du patron, ce n’était pas ça … là, j’ai fait à ma sauce mais c’est pas encore ça non plus. Mais bon …..

IMG_8105IMG_8097

IMG_8101

Bon sachez que les photos ne sont pas top …. j’ai un homme qui n’est pas du tout intéressé par les photos … et qui montre une mauvaise volonté à les faire …. enfin, à faire celles que j’ai envie … car j’ai eu droit à une photo de mon décolleté, de mes pieds, de mon genou, de mon coude …. ça, cela l’amusait !!!! et mon fils trouve ça idiot de faire des photos pour mettre sur un blog ……. y a pas à dire, j’ai des hommes un peu bruts 😉 …  donc voilà ce que cela donne ….

Entretemps, j’ai trouvé un petit pull dont la couleur est pile poil assorti à la jupe …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Étiquettes :

Laisser un commentaire